L’association Kalliyia a été créée en mai 2018 à l’occasion du lancement des « Repas dans le noir ». Ces événements sont organisés régulièrement dans la Drôme pour faire la promotion d’un autre rapport à son alimentation. Au travers d’une approche sensorielle et immersive du repas, nous voulons changer de regard (c’est le cas de le dire !) sur l’acte de manger. Prendre le temps, écouter, sentir, ressentir, goûter, imaginer… les yeux fermés l’aliment prend une autre valeur, le plat, une autre saveur, le repas, une autre dimension…

Les Repas dans le Noir

Déjà six repas dans le noir ont été servis avec à chaque fois une trentaine de personnes sensibilisées à une cuisine végétale inventive, savoureuse et délicate dans un cadre cocooning et unique. Les propositions s’enrichissent à chaque édition et nous souhaitons proposer ces soirées à chaque changement de saison pour un menu inédit à chaque fois et mettant à l’honneur les fruits et légumes du moment… Nous sommes d’ailleurs à la recherche de lieux pouvant nous accueillir sur les secteurs de Crest, Livron et Valence…

Les Ateliers

Ces ateliers sont destinés à découvrir un type d’aliment ou un type de cuisine. Ceux-ci sont organisés en demi-journées à la demande ou organisés mensuellement sur les secteurs de Livron, Crest et Valence. Ils permettent d’aborder des notions de santé par l’angle de la nutrition au travers une cuisine saine, simple à mettre en œuvre au quotidien et savoureuse. Ces ateliers peuvent être organisés auprès de particuliers, d’associations, de collectivités, de structures privées ou publiques (écoles, maison de retraite, magasins, etc). Quelques exemples d’ateliers ayant eu lieu l’année dernière : Les graines germées et les Algues

Informations

Association Kalliyia

06 77 35 38 28

Code APE 9499Z

SIRET 840 032 080 00011

S'inscrire pour recevoir nos actus

Suivez nous sur Facebook 

  • Facebook

©2019 par Kalliyia. Créé avec Wix.com