Le Kundalini Yoga

En tant que yoga originel, le Kundalini Yoga est une pratique autant physique, que énergétique et spirituelle. Les techniques utilisées sont variées : les asanas (postures), les mudras (position des mains et des doigts), les mantras (chants), les méditations, les relaxations… Chaque élément est minutieusement agencé au cours de la séance qui dure entre 1h15 et 1h30 et qui est ciblée sur un aspect de la personne, un paramètre de sa santé.

Le Kundalini yoga est adapté à tous puisque chacun est responsable de son investissement dans la pratique. L’enseignant propose une situation et chacun décide, en pleine conscience, de l’intensité et de la durée des exercices en fonction de sa santé, de sa forme du jour et de son ressenti du moment.

Les séances sont proposées chaque semaine à Crest, Puy Saint Martin, Valence, Bourg les Valence et Livron tout au long de l’année. Voir le planning. 

Les enseignements de Yogi Bhajan

Maître de Kundalini Yoga, il a quitté l’Inde pour rejoindre les USA en 1968, et transmettre le Kundalini Yoga à l’Occident. Il a annoncé qu’il n’était pas venu chercher des disciples mais former des professeurs. Ils sont des milliers aujourd’hui, reconnus par l’association internationale IKYTA, à transmettre ses enseignements à travers le monde. Il a créé l’association internationale 3HO : Happy  (Joie),  Holy  (Sacré),  Healthy  (En bonne santé) qui siège aux Nations Unies en tant qu’Organisation Non Gouvernementale.

Yogi Bhajan était Mahan Tantric, Maître de Tantra Blanc yogique. Le tantra blanc est une pratique non-sexuelle, utilisant la polarité des énergies féminine et masculine pour un nettoyage en profondeur du subconscient. Il peut se pratiquer entre autres en France lors du Festival International de Yoga.

Yogi Bhajan a quitté son corps le 6 octobre 2004.

Informations

Association Kalliyia

07 69 48 62 69

Code APE 9499Z

SIRET 840 032 080 00011

S'inscrire pour recevoir nos actus

Suivez nous sur Facebook 

  • Facebook

©2019 par Kalliyia. Créé avec Wix.com